Campagne de tests salivaires semaine du 8 novembre 2021

Conformément aux directives ministérielles, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, des campagnes de tests salivaires sont déployées dans les écoles. Elles sont organisées par l’Éducation nationale, en collaboration avec des laboratoires de biologie médicale.

Une campagne de dépistage est organisée dans notre école, dans la semaine du  8 novembre  2021.

Dans ce contexte, si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test salivaire de dépistage. Il ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale (feuille de consentement).

Pour  préparer cette campagne, une  feuille de consentement sera distribuée vendredi 22  octobre à votre enfant .

Il vous faudra la compléter et la remettre à son enseignante le lundi 8 novembre le matin  , les documents devant être transmis au laboratoire au préalable pour lancer l’étiquetage des tubes.

J’attire votre attention sur l’importance de noter lisiblement le numéro de sécurité sociale et vos coordonnées et de joindre une photocopie de votre carte vitale (les tests ne pourront pas être réalisés si la feuille d’autorisation est incomplète.)

Les tests auront lieu au domicile des parents. Un kit de dépistage nominatif sera remis le mardi 9 novembre  aux enfants ayant rendu la feuille de consentement . Le kit de prélèvement réalisé sera déposé à l’école le vendredi 12 novembre le matin  pour être récupéré par le laboratoire de biologie.

Le prélèvement réalisé peut être gardé à température ambiante pendant 12 à 24h. S’il est réalisé la veille de la remise, il doit être conservé au réfrigérateur.

Le laboratoire transmettra les résultats de ces tests dans un délai de 24h après le prélèvement aux responsables légaux des élèves.

Aucune donnée nominative ne sera transmise à l’école. En cas de résultat positif, l’ARS prendra contact avec vous et vous devrez immédiatement prévenir la directrice de l’école.