Rentrée de septembre 2021 – Cadre sanitaire

Pour vous informer et préparer vos enfants à cette rentrée, voici un résumé de la déclinaison du protocole sanitaire que nous appliquerons à partir du 2 septembre :

PRECISIONS IMPORTANTES :

• Un seul accompagnateur pour chaque élève de Petite section pourra pénétrer  dans les bâtiments de l’école les deux premiers jours de classe. Les horaires précis de la rentrée échelonnée ont été communiqués individuellement par courrier à chaque parent. A partir du lundi 6 septembre, les petites sections rentreront dans l’école comme les moyens et les grands sans accompagnateur.
  • Toute communication ou demande d’information pourra se faire par mail à l’adresse de l’école: 0670251j@ac-strasbourg.fr ou par téléphone 03 88 77 10 41 ( Répondeur) .

GRANDS AXES DU PROTOCOLE SANITAIRE

•   L’application des gestes barrières, le lavage des mains, le port du masque pour les enseignants
  •   La limitation du brassage des élèves (mélange des groupes)
  •   Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.

Tous les adultes de l’école portent un masque à l’intérieur  :

PRECONISATIONS AUX PARENTS  (directement extraites du protocole sanitaire du juillet 2021 ) :

« Préalable : Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement. »

Les parents d’enfants présentant de la fièvre en classe seront systématiquement contactés pour venir chercher leur enfant à l’école.