Modalités d’accueil pour la rentrée du 2 septembre 2021  et les premiers jours de classe

Les contraintes liées au protocole sanitaire et au maintien du plan Vigipirate nous ont conduits à organiser l’accueil des élèves de la manière suivante le 2 septembre  :

• Les grands ( Salle 4 – Mme Lobstein)ainsi que les moyens de la classe de moyens-grands ( Salle 5- Mme Esnault) seront accueillis de 8h05 à 8h15 aux portails de l’école ( classe des grands au grand portail et classe des moyens -grands au petit portail  ) . Les parents ne pénètreront pas dans l’enceinte de l’école.

• Les moyens ( Classes de Mmes Euzenot/Diallo , Mayer , Laprée/Rauch) seront accueillis de 8h20 à 8h30, à titre exceptionnel, aux portes de l’école . Les localisations seront affichées .   Ce jour -là un adulte pourra accompagner chaque  élève .

A partir du jeudi 2 l’après-midi, pour les moyens et les grands, les modalités habituelles d’entrées et de sorties des élèves s’appliqueront : accueil des enfants aux portails de l’école ,   aucun accompagnateur dans l’école .

Comme annoncé dans un courrier individuel adressé à chaque famille ,  les petits seront accueillis une heure jeudi matin et une heure vendredi matin . Un adulte pourra accompagner chaque enfant jusqu’à sa classe . Chaque enfant sera raccompagné jusqu’au portail à la fin de l’heure de présence.

Les petits seront accueillis à partir de lundi aux horaires habituels de leur classe. L’accueil de l’après-midi pour la sieste sera mis en place à partir du lundi 6 septembre .

Le masque reste obligatoire aux abords de l’école, merci de le rappeler aux personnes en charge d’accompagner les enfants.

Les compositions de classe sont affichées dans le panneau à côté du grand portail de la maternelle